Crythis

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Catastrophe !!

Musique Accompagnatrice :) . En attendant la Radio ^^ .

Hysteria de Muse

Jet Pilote de System of a Down

Digital Love de Daft Punk (je m'en lasse pas)

Mon dieu ... voilà maintenant plusieurs jours que je n'ai rien écrit là dessus !!! O-M-G comme dirait l'autre. Non je ne suis pas mort, au risque de vous décevoir :) .

Mais merde quand même ...

Les Pays bas se sont fait rétamer par les roskofs, Depuis le début de la semaine, toute les sorties piscines sont systématiquement annulées pour cause d'orages, et miraculeusement ceux ci éclatent 5heures après l'annulation, les résultats de Bio arrivent dans quelques heures, les soldes commencent ...

Aujourd'hui je me prive pas de voler sauvagement une image de google *_*

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Pwned le chat LOL :).

Ah, cet aprem, il y avait piscine ! Mais au bout de 45 minutes (montre en main) on était dehors pour rester mouillé : un orage a éclaté au dessus de nos têtes, à Adrien  Noëlle Jacques et moi. Jacques et Noëlle étaient en voiture EUX -_- et ont échappés au déluge (et ils nous ont même pas dit au revoir :( ). Nous on était en vélo, oui, sous la pluie contre le vent et contre ... contre tram aussi, à la dur. Et bizarrement quand je rentre finalement chez moi, ce ciel pourtant nuageux et menaçant à souhaits se découvre et laisse place à un magnifique temps ensoleillé, avec les p'tits oiseaux qui gazouillent, les limaces qui limassouillent en bouffant les salades du jardin, et les escargots qui scroutchouillent (comprenez par là qu'ils se font écraser SAUVAGEMENT par les piétons et les voitures).

Allez, encore une pour la route :

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Mon dieu mais comme je suis horrible *_*

Heureusement tout n'est pas si sombre :D . Si je n'écris pas c'est que je fais bien quelque chose de forcément plus intéressant à coté :D . Ou tout simplement parce que j'ai la flemme d' écrire un truc, ou le manque d'inspiration. Ben en fait c'est les 2 premières propositions : Le matin je délire bien avec Adrien sur le Coop de Halo 2, et l'aprem, après une piscine annulée je range ma piaule, epouste ( du verbe epouster : enlever la poussière), range ma collection de consoles dans leur boites respectives dans l'arrivée très prochaine de Super Smash Bros Brawl :) , joue à Final Fantasy V, lit un bouquin ou un manga...

Ce fut toutefois une excellente semaine et une très bonne après midi, qui s'est terminée un peu prématurément ...

A ce propos, je développerai plus tard ces matinées passées sur Halo 2 :D .

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Situation courante et souvent désespérée... ultra bidon : un classique ! (cliquez sur l'image)

Voili voilou. Demain je sais pas si j'écris un truc, vendredi non je n'écrirai rien (à cause de Smash Bros Brawl : faut suivre voyons), samedi et dimanche non plus ... Lundi ophtalmologiste ... oulalah ... Je posterai sans doutes quelques dessins.

Bonne soirée les gens !

Post Rectum Scriptum : le langage employé dans ces images peut paraître confus : voici une petite traduction rapide, offerte par votre noble servieur :

  • Lol : terme ultra connu signifiant "Lot of Laughs"
  • Kikoo : Bonjour en langage Skyblog. La provenance est inconnue mais une hypothèse prouverait que cela vient pas de la terre.
  • Pwned : Déformation de Owned à cause d'une faute de frappe (volontaire : le P est à coté du O). Owned signifie dans cette situation "que tu-t'es-ou-que-tu-vas-bien-te-faire-niquer-en-beauté-bien-fait-pour-ta-gueule". En gros, si quelqu'un vous dit "PWNED", suivi généralement de "noob", c'est qu'il vous a démonté votre tronche d'une façon très violente, vile, sournoise et jolie LOL , et que cette personne est ma foi très bizarre.
  • FRAG : terme signifiant un future éventuel kill (meutre) supplémentaire au compteur.
  • FUCK : terme plus vulgaire pour dire "shit" : Merde en français.

Ces termes sont utilisés que dans un but humoristiques, et je n'en veux absolument pas aux sorties piscines annulées :) .

Un dessin d'il y a 6ans ou plus ...

Bowser

 

Ça me rajeunit pas tout ça *_* .

 

Bonne soirée, et que le moins mauvais gagne :p (France Italie comme sur les bouteilles de coca)

Enfin !! Premier achat sur le WEB.

Final Fantasy V AdvanceAujourd'hui j'ai reçu ma première commande par Internet ! J'étais énormément sceptique jusqu'alors, mais mon colis est arrivée seulement 2 jours et 20h après ma commande (sur un site dont je ne donnerai pas le nom) dans un excellent était. Le jeu par contre donne l'impression d'avoir vécu ...

Ma commande la voici : Final Fantasy V ADVANCE, jeu désormais introuvable. Peut être parce qu'il est sorti vendredi 13 avril 2007 chez nous, allez savoir.

Voilà, c'était juste pour écrire un truc. J'approfondirai ce billet plus tard, car pour le moment je me repose en profitant de mon jeu fraîchement acquit.

Et vous, avez vous déjà effectués des achats sur le WEB ?

Final Fantasy - L' histoire d'une saga mondialement connue

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Bonjour à tous !!

Aujourd'hui, j' ai décidé de réaliser le test de Final Fantasy premier du nom, et de raconter un peu l' histoire de la Saga pour ceux qui ne la connaîtraient pas.

Énormément de gens connaissent Final Fantasy. En bien ou en mal, cela varie. Pour certains c'est une saga de jeux vidéos; pour d' autres c'est un bouffe temps, jeux de "no life" qui savent pas quoi faire de leurs journées; ou tout simplement un nom qu' ils ont déjà entendu quelque part, comme ça ...

  • Final Fantasy I : le début d'une légende

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Final Fantasy est le nom d'une saga de jeux vidéos qui a débutée il y a maintenant 21 ans, un jour de décembre 1987 au Japon sur NES. Une société nommée Squaresoft était au bord de la faillite lorsqu' elle décide de sortir une ultime fantaisie (Final Fantasy), un jeu de rôle copiant Dragon Quest (le jeu de la société rivale) sur le fond. Mais dans la forme, c'est un jeu qui conte une histoire et ou l'action serait réfléchie : Le principe serait de suivre plusieurs quêtes entrecoupées de combats aléatoires, ou de combats contre des boss, le tout au tour par tour. On choisit l' attaque que vont exécuter nos personnages, attaques qui varient en fonction de la classe que vous leurs attribuerez en début d' aventure. Le concept de Final Fantasy était né, la démarcation était faite.
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  • Une attaque physique brute pour un guerrier
  • Une attaque rapide pour un voleur
  • Une magie Noire ou un coup de canne pour un mage noir
  • Une magie blanche généralement curative ou un coup de crosse pour un mage blanc
  • Des magies noires ou blanches de faible niveau pour un mage rouge
  • Une attaque à main nue pour un moine

Vous comprenez le principe. Une fois vos attaques choisies, vous choisissez votre cible parmi les monstres présents, et le personnage ou le monstre sur le champ de bataille disposant de la plus grande vitesse attaquera en premier et ainsi de suite. Des dégâts seront infligés en fonction de l' attaque, de la magie et de la défense. Sachant que les statistiques varient en fonction des classes, et qu'il existe des sorts qui altèrent vos statistiques, les possibilités stratégiques étaient immenses et on ne savait pas vraiment ce que pouvait nous réserver le jeu. Notez aussi qu'au cours de l'aventure, la classe de vos personnages évoluera en ... surprise :) .

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Cliquez sur l' image pour l' agrandir

Les magies d'ailleurs, s' achetaient dans des "magic shop". Il était aussi possible d'utiliser divers objets, et d'équiper différents types d'armes et armures. On trouvait tout ça dans les Shop, ou des coffres disséminés ça et là. Chaque catégorie de personnage possédant ses propres classes d'armes et armures, il ne faut pas se tromper lors du choix des classes de vos persos en début de partie. Le scénario en plus était, pour l' époque, assez classique mais différent des habitudes, et était très bien mis en valeur pour un premier essai. Vous devez aussi penser que VOUS incarniez le personnage, fallait imaginer... Le jeu débute par le choix des classes et le nom de vos 4 personnages. Vous pouviez bien sur sauvegarder votre progression.

Shop Final Fantasy I

  • Le scénario Dans le contexte de 1987

Tous les 2000ans, le mal se réveille dans le monde. Vous incarnez 4 jeunes gens qui découvriront qu'ils sont les 4 chevaliers de la Lumière, ces guerriers légendaires qui éradiquèrent le mal, il y a de cela 2000ans. Le temps presse et vous devez vous dépêcher car plus le temps passe et plus le mal devient puissant ...

  • Le scénario de l'époque Dans notre contexte actuel :

Tous les 2000ans, le mal se réveille et veut sévèrement vous faire chier. Vous vous réveillez comme par hasard, 1h 37 minutes et 46 secondes avant que 2000ans se soient écoulés depuis la dernière fois que LE Grand Méchant se soit endormi (ou a été battu). Vous incarnez (comme par hasard) les chevaliers de la Lumière qui poutrairent le Grand Méchant il ya 1999ans 22h 12 minutes et 23 secondes, qui doivent récupérer des cristaux avant le Grand Méchant. Malheureusement, ceux si sont gardés par des créatures méchantes ++ qui n'ont qu'une envie, c'est de vous bouffer vous et vos comparses, et vous entuber au papier de verre pillé par la même occasion. Elles sont sadiques ces bêtes là ...

l'effet final fantasy 

Mais redevenons sérieux :

Les graphismes sont... d'époque. On obtenait difficilement mieux mais c'était réalisable. On se déplaçait sur une carte assez sommaire mais précise, de ville en ville. Divers véhicules étaient à disposition, et des combats aléatoires peuvent y avoir lieu. Une fois que l'on se déplaçait sur une ville, on rentrait dans celle ci et on pouvait se balader à l' intérieur. De même pour les donjons. Les musiques, quant-à elles, sont devenues mythiques. Elles sont du niveau de la NES : ni trop pourraves, ni saoulantes, mais pas inoubliables. C'est Nobuo Uematsu qui est au synthétiseur, et il y restera encore longtemps. Le thème du combat Final Fantasy a toujours gardé ses notes caractéristiques et apporte un sacré coup de nostalgie pour les plus nostalgiques (désolé pour la répétition) des gros pixels. Pour les autres, ce ne sera qu'un retour au source douloureux voir insurmontable. A vrai dire peu de gens oseront y jouer. Pourquoi ? Ce n'est pas dur à comprendre. Je vais même illustrer la première impression que dégage le jeu au tout début :

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Le jeu est assez peu dirigiste, dans le sens ou on ne sait pas vraiment ou on va. On se retrouvera souvent bloqué car on aura oublié de parler à un perso ... Cela peut paraître idiot, mais cela en découragera plus d'un. Autre chose qui risque de décourager les plus téméraires : la difficulté. Exemple concret : vous jouez 3h de suite pour faire augmenter les niveaux de vos persos, et pour atteindre le bout du donjon. Un groupe de 9 monstres débarque et vous poutre votre gueule +++. Vous vous faites littéralement ramasser décapiter trucider violer ... bref : vous comprenez quedal mais vous êtes mort. Réflexe : jeter votre NES par la fenêtre car vous venez de foutre 3h de votre vie en l'air .

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Et voilà c'est tout ce que Final Fantasy I proposait. Pour l'époque c'était déjà Énorme O_o . Ça roxait +++ , ca poutrait sévère la gueule comme dirait l' autre! Faut se placer dans le contexte voyons !! Zieutons sur l'échelle du Bien

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A l'époque, ce jeu méritait toutes les louanges. Aujourd'hui il n'a plus "que" le mérite d'être la première brique de cette muraille de chine qu'est la légende Final Fantasy .

Pour les feignasses qui aiment pas lire personnes cherchant les points essentiels, voici un récapitulatif

Points Positifs

  • Scénario conté de façon nouvelle
  • combats passionnants
  • Interface claire et novatrice
  • Nombreuses classes et variété du gameplay
  • Grande rejouabilité (pour l'époque)
  • Difficulté progressive

Points Négatifs

  • Scénario quand même classique
  • Interface claire mais morne et monotone
  • Monstres peu variés
  • Localisation hasardeuse (uniquement aux Etats Unis)
  • Puissance de la console relativement peu exploitée
  • Musiques un peu plates

Pour une note finale de 7/10 pour 1987. Aujourd'hui, un tel RPG n'a pour mérite que son ancienneté et son nom. Et dans ces conditions il ne mérite pas plus de 4/10.

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  • Mais revenons à l'histoire de Final Fantasy

Le résultat va au delà des attentes de l'entreprise : le jeu fait un carton, explose les records de l'époque. La société peut relever la tête grâce à Hironobu Sakaguchi (direction), Nobuo Uematsu (musique), Nasir Gebelli (programmation), Kenji Terada (scénario) et Yoshitaka Amano (design). Aussitôt, un deuxième opus est annoncé en cours de développement.

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Les bases sont posées, l' entreprise possède désormais le tremplin nécessaire à son expansion. Final Fantasy II (dont je ferai la critique plus tard) naquit 11 mois et 20 jours plus tard, soit PRESQUE 1 an le premier opus, en décembre 1988. A noter que je fêtais mon premier Noël à l'époque *_* ... que de souvenirs ... (ou pas). Final Fantasy II se démarqua énormément de son grand frère, de par un scénario beaucoup plus complexe et cruel (l'un de ceux ou il y a le plus de mort), un système d'évolution du personnage beaucoup plus complexe et libre (dont Final Fantasy X s' inspirera 15 ans plus tard, nous y reviendrons), et une aventure beaucoup plus longue et riche en événements. La psychologie des personnages fut travaillée, car ceux ci possèdent une identitée propre. La puissance de la NES fut mieux exploitée. Le gouffre entre Final Fantasy 1 et 2 est énorme, et Squaresoft imposa par la même occasion "la norme Final Fantasy" : chaque scénario est unique, aucun Final Fantasy n'est la suite du précédent (sauf exception faite de Final Fantasy X-2). Le succès fut au rendez vous et un troisième opus fut programmé...

 

La suite dans un autre article :D

Si cet article vous a particulièrement plu, laissez un commentaire, ça me fera plaisir. "Lache des comm's" comme diraient certains XD . Le débat est possible et j'accepte toutes les critiques, alors vous gênez pas (j'attends que ça en fait ^^).C'est par là ;) . Ou sinon, un clic suffit juste ici :

Kimahri Ronso, a Final Fantasy X personage

               Kimahri par Loïc

 

Voici Kimahri, un personnage de Final Fantasy X.

Kimahri Ronso est un guerrier de la race des Ronso, (genre de Lion humanoïde avec une corne sur le front) qui a été chassé de sa tribu après avoir perdu sa corne lors d'un combat contre son rival, et à cause de sa petite taille (environ 2m10). Derrière son apparence impassible et parfois apeurante se cache en réalité un personnage troublé, torturé par son impuissance, en quête de reconnaissance . D'une loyauté sans faille, c'est un guerrier dragon aguerri et un mage bleu hors norme : il manie la lance comme personne dans tout Spira (le monde de Final Fantasy X) et il est capable d' imiter les techniques des monstres qu' il rencontre. Il a juré au père de Yuna de la protéger jusqu' à la mort, et il le montrera tout le long de l' aventure.

J' ai fait ce dessin il y a maintenant 3 ans (à 2 mois près). Quelques coups de crayons, de stylo noir, il fut plus facile à dessiner que ce que je pensais. Malheureusement je l' ai quand même un peu foiré, je le redessinerai à l' occasion. Après mon concours d' infirmier qui a lieu vendredi 13, j' aurai tout le temps nécessaire pour m' améliorer et rejouer à ce jeu.

En parlant de Final Fantasy, je ferai un article sur ces jeux, et surtout ceux auxquels j' ai joué bien entendu ^^ (soit tous sauf le 3em).

Pour les incultes, cette saga comporte actuellement 12 épisodes principaux, sorti sur 4 consoles par la société Squaresoft (devenu Square Enix apres la fusion avec ENIX, la société concurente de SquareSoft):

  • Final Fantasy I II et III sur la NES (aucun de ces titres n'est sorti du japon a part le 2 aux USA sous le nom de Final Fantasy I)
  • Final Fantasy IV V et VI sur Super Nintendo
  • Final Fantasy VII VIII et IX sur Playstation
  • Final Fantasy X XI et XII sur Playstation 2

Une des meilleurs musique de tous les Final Fantasy : The Landing de Final Fantasy VIII

Ajoutez à ces titres de nombreux Spin-off, comme la Trilogie autour de Final Fantasy VII, Final Fantasy X-2,  ainsi que de nombreux remake pour satisfaire les joueurs européens . En effet, l'Europe a découvert Final Fantasy avec le septième opus, que de nombreux joueurs considèrent aujourd'hui comme le meilleur de tous. A tort ou à raison, le débat reste ouvert indéfiniment. Même si la majorité des joueurs admettent sans aucune hésitation que le 6em restera le meilleur RPG de tous les temps, les préférences varient. J' admet que le 6em opus est le meilleur de tous, rien que par son scénario digne des meilleurs romans existants, et par ses personnages au background encore rarement égalé (des "bouillies" de pixel auxquels on s' attache c' est rare pour le préciser) mais mon opus préféré reste indubitablement le VIIIem volet, qui dévie beaucoup du classicisme de la série.

Je me dédierai un billet exclusivement à ces jeux vu que là j'étais parti juste pour mettre un dessin et non un roman ^^. (et j'ai un concours d'inf à réviser)

Bonne journée

Guitar Hero 3 : Se prendre pour une Rock Star ... ou pas ?

J'aime bien les jeux videos. Mais ya certaines catégories de jeux que j'adule encore plus. Avant c'était les jeux d'aventures et les jeux de plates formes à la Mario, maintenant ce sont les FPS et les jeux de rythmes. Même si j'aime en général toutes les catégories de jeux, je ne joue plus vraiment à toutes. A cause des cours, des sorties, parce que j'ai une vie quoi. Enfin bref, allons au sujet.

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Petit délire : Propagande subliminale dans les loisirs ?

Ya une petite video qui vous attend si vous cliquez :) .

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