Si Mario était Coco (communiste), et les schtroumpfs de droite ?
alt : mariocommunist.swf

Amis Lectrices lecteurs, je ne peux m'empêcher de mettre cette video sur mon site. Toute personne ici présente connait Super Mario Bros, le jeu mondialement connu vendu à plus de XX Millions d'exemplaires sur la Nintendo Entertenment System (ou NES), premiere console de l'entreprise Nintendon (fondée en 1889. Elle ne vendait alors que des cartes du HanaFuda, et divers jouets en bois) ... désolé je m'égare dans une passion qui n'est pas le sujet. Bref, tout le monde le sait : Mario est rouge, avec une moustache noire. Ce petit plombier muni d'un marteau (sans doutes pour déboucher la tuyauterie), veut délivrer sa belle blonde aux yeux bleue du goulag... enfin d'une forteresse, qui y ressemble beaucoup. Et il n'hésite pas à arborer un drapeau blanc serti d'une étoile pour marquer la victoire si la fin d'une étape. Et ce bougre hésite encore moins à bouffer des champis hallucinogène qui trainent sur les routes des mines de sel qu'il doit parfois traverser. En plus d'être coco, il se drogue. Et ça doit être de la bonne hein ! Car pour avoir l'air aussi grand que mon sexe goliath dans son délire, ne pas avoir froid, et ne pas se tapper la honte à se trimballer une salopette rouge tellement sérée qu'il doit avoir une voie de soprano, dans les rues de Moscou, faut vraiment qu'ils soient puissant ces champis (Maintenant que j'y pense, ll doit en donner à la dame communiste qu'il doit sauver vu la gueule que le pauvre plombier déchu se trimballe) ... J'en voudrais presque *_* (des champis hein).

Trêve de plaisenterie, voici la video du délit :

Elle est en haut LOL

Cette video donnerai presque envie de vôter Robert Hue aux prochaines présidentielles, j'en ai la larme à l'oeil. J'ai presque envie de remettre ma modeste fortune au PCF, et distribuer des tractes pour les prochaines municipales ou présidentielles ... Il ne manque plus que la Faucille dans le jeu, et la ressemblance est totale *_*.

Mais nous pouvons extrapoler ce paradoxe à d'autres licences connues ! Les Schtroupfs et leur forte ressemblance à un président français (surtout le schtroupf grognon), Asterix et les coco, Boule et Bill et la défense des rouquins, etc . Autant de faits troublants qu'ils en deviennent, bien sur, comic. J'ai encore des idées mais il se fait tard pour les exprimer ici ^^

Vous avez remarqué d'autres similitudes avec d'autres séries, video ludiques ou Bande dessinées ? Faites en part ici, je me ferai une joie de le rajouter ici !

Sur ce bonne soirée à tous.

Si l'auteur de cette video Flash passait par le plus grand des hasard dans le coin, je le remercie grandement pour cette video :D