A force de lire a quel point je deteste les skyblogs, vous finirez par croire que je suis un frustré de la vie... Et je dois avouer que vous êtes pas loin de la vérité :)

Je vais le dire clair et net : je deteste 99.5% des skyblogs éxistant ! Ces trucs sont une abomination du monde libre. Tel des cellules cancereuses, les Skaïeuhblogeuh et tous ses dérivés publicitaires se multiplient, encore et encore, inlassablement jusqu'à ce que la mode les fera s'effacer de la memoire de leurs concepteurs et lecteurs. Ils gangrenent le Web ainsi que les moteurs de recherche. C'est une perversion du monde libre en somme ...

Bon j'exagere peut être un tout petit peu. Tous les skyblogs ne sont pas à chier, vomir, effacer, brûler au chalumaux (avec l'auteur si possible), etc. Sisi ! Si vous faites la soustraction : je trouve que 0.5% des blogs sont bien! Et croyez moi c'est déjà pas mal. Je m'explique :

Un blog est une bonne chose dans le fond. Mais malheureusement la mode a perverti son fonctionnement. A l'origine, c'était un moyen de tenir un journal en ligne, lisible par tous. Un journal intime publique en somme ... notez déjà la contradiction : intime et publique étant 2 antagonistes, les employer enssemble est assez incoherant . Et pourtant c'est la vérité. Donc je disais que la mode a perverti les blogs : les "fashions victimes", djeunes, adolescentes fan de Tokyo Hotel (Ya combien de mec dans ce groupe ?) et autres habitants de la T6 ne s'en servent plus pour communiquer, mais pour draguer. L'idée n'est pas si mal dans le fond, mais en pratique c'est une horreur. Les auteurs se montrent sous une fausse facette de leur personnalité, jouent les victimes, les dominants, les "L0vèUr", le tout avec éxageration. Ils remplissent leurs pseudo journal intime avec un contenu souvent copié d'autres blogs, mais agrémenté de caractères qui font que cela donne l'impression que c'est de eux. Manque de bol, on est agressé visuellement des qu'une page s'ouvre, par tous ces mélanges incohérents de couleurs et caractéres. Les images ,mêmes (qui ne sont pas toujours importantes dans un texte), souvent belles ne sont pas de l'auteur, et se répetent sans cesse. Mais bon des images de filles qui s'ouvrent les veines et ou la flaque de sang forme un coeur... j'en ai ma claque! Vous avez des doigts , servez vous en pour dessiner ou créer avec photoshop! A quoi sert le-dit blog si son contenu n'appartient pas à l'auteur, ne reflete pas ses véritables pensées, ne montre pas SON talent? A-t-il peurt que si il montre vraiment ce qui lui arrive, il se tappera la honte ? Autant copier tout de suite un blog qui plait, pour être sur qu'il plaise aux autres!

Donc oui je suis frustré . Frustré car la plupart du temps, la quantité inimaginable de bobards, racontards, et autres "Je me déteste. STP que quelqu'un m'aime sinon je me suicide", FONT CRAQUER les lectrices/lecteurs les moins avertis et les plus crédules!!! Et ça , ça me debecte ! J'en suis presque jaloux (Non en fait je le suis je pense ^^) ! J'avoue même que l'idée de faire un skyblog de merde, ou je passerai mon temps à me lamenter sur mon sort, a écrire des poêmes débiles sortis du trou du cul de la pitié, montrer des photos de moi sous mon meilleur angle le plus triste (ou "Loveur"), mettre des milliers de couleurs differentes pour un seul et unique mot, des articles entiers ecrit en "J'TM" copié d'un blog de djeuns, dans le seul et unique but de sortir avec une conne assez crédule pour croire à ces racontards ...

Mais heureusement je suis pas désespéré à ce point comme certains/certaines ...
De toute façon , ce genre de relation est souvent bancal. Et on a vite fait de s'enticher avec une fille qui habite dans le fon fond de le France que-même-Jean-Pierre-Pernaut-sait-pas-où-c'est ... Je préfere être franc et sincere , écrire réelement ce qui me passe par la tête , montrer mes véritables passions, dire que j'ai 19ans et que j'aime encore jouer à Pokémon, regarder des séries débiles, me la jouer "jfais pas expres de gagner au poker", dessiner des mangas ou des portraits, jouer pendant plus d'une heure avec mon chat débile et un morceau d'aluminium ... .

Bon j'arrete pour aujourd'hui avec les Skyblog... Et encore là je vous ai épargné pas mal de trucs. Notamment la mise en forme générale, les lois qui régissent les blogs de djeuns, et la théorie du blog de djeuns originel !

Vous remarquerez que je ne parle pas de l'orthographe. La raison est simple : elle est déjà morte !

Epilogue

Ah, quel soulagement d'avoir enfin dit une partie de ce que je pense de la génération d'aujourd'hui ! Les personnes lisant ceci ne me connaissant pas pourront croire que je suis vieux jeux mais non. Ces djeuns qui ont plus ou moins le même âge que moi, je les aime pas, sans raisons, presque tous. On vit dans un monde de préjugés et d'hypocrisie, ou seul la premiere impression que quelqu'un donne de vous compte si on se donne pas la peine d'affronter ne serai-ce qu'une fois la personne désignée. Malheureusement , je fais un peu parti de ce monde. Je le sais mais j'arrive pas à m'en soigner. J'essaie de l'atenuer mais c'est dur. Peut être que derriere un de ces faux blog il se cache réelement une personne blessée. Mais cette conne le montre pas, et donc le préjugé reste. Elle l'a cherché apres tout. Au moins j'avoue que leurs blogs sont à chier, je ne suis pas hyporcite. Le mien pour l'instant je n'ai pas d'avis, il est trop jeune et pas assez étoffé. Mais j'en suis plutôt fier. Ceux de mes amis, c'est autre chose : je connais la personne, et donc je peux dire si elle joue la comédie ou pas. Donc un jour Mik tu m'as demandé comment je trouvais ton blog... pour être franc, je pense que tu exageres ton coté rêveur songeur (notamment dans le tout premier article), la majorité de tes articles je les apprécies pas trop... ca sonne faux à mes oreilles . C'est pas naturel : je t'ai jamais vu dire une seule de ces phrases en face de quelqu'un :s Par MSN peut être, mais verballement ... Je ne te vois pas entrain d'écrire certains de ces trucs de ta propre main à quelqu'un non plus. En plus ya ce mélange de couleurs et de caractères que je deteste tant :) .Mais yen a 2-3 autres je te vois bien entrain de les vivre : je t'y reconnais bien :D ! Ces quelques articles font que ton blog remonte un peu dans mon estime. Je m'attarderai sur les autres blogs que je connais une autre fois

Donc voilà , ce fut le véritable premier article de mon blog. Sur ce bonne soirée

PS : vasy balance ta bombe atomique sur mon blog mik j't'attends :p