Chose rare (ou pas), je vais introduire les themes que j'aborderai dans ce blog.

Faut bien que j'explique pourquoi ya une rubrique

  1. Dessin
  2. Jeux Videos
  3. Et ainsi de suite , vous savez lire le menu à votre droite

Au risque de ressembler aux autres blogs , je vais parler de moi (un blog étant une sorte de "journal intime publique" c'est normal ^^. Mais je reviendrais sur "journal intime publique" plus tard)

Donc, j'aime bien déssiner . Cette euphorie que l'on ressent quand on arrive a sortir du bout de son crayon une image de son esprit (ou d'un dessin à coté de soi) est assez speciale.

Je sais pas si j'arriverai un jour à décrire ce sentiment mais en tout cas il peut être aussi plaisant que frustrant. On arrive pas toujours à dessiner ce que l'on aimerait , le resultat final étant souvent bien loin de ce que l'on attendait. On pourrait même dire que l'on obtient jamais le résultat escompté :s. Bizarrement c'est pas toujours déplaisant. On peut tomber sur un résultat inattendu qui dégage un certain charme, mais je dois avouer que c'est rare. Pour moi qui m'investi beaucoup dans mes dessins (plusieurs heures), le voir fini me rempli de satisfaction :) ... sauf si celui ci est raté. Pour être franc cela m'arrive souvent. Alors je dessine plus pendant plusieurs jours voire semaines ... pour que l'envie revienne.

Dessin original dans Naruto Tome 25. Ce dessin n'est pas décalqué et m'a pris environ 5 petites heures :)

Même si la plupart de mes vieux dessins ne sont que des répliques (pas décalquées s'il vous plait) , ca me fait toujours plaisir de les regarder :). Par contre ce n'est pas parce que je dessine majoritairement des dessins style manga que je ne dessine que ça. La réalité est simplement trop chiante pour être dessinée à mes yeux, sauf de rares exceptions que je poseterai plus tard.

Sur ce à je-sais-pas-quand .