Crythis

Vie courante

Des articles sur la vie de tous les jours . Chiant ... ou pas :)

Fil des billets - Fil des commentaires

Un petit dessin

22septembre

Qu'est ce que l'on peut pas faire quand on a pas d'ordi ... on se sent déconnecté du monde, le temps passe lentement (tant mieux), et on se met à "sortir", ou encore à "ranger sa chambre", et même "voir des gens" O_o .

J'ai aussi dessiné un peu :

Camion

Sergent Fenix, de Gears of War

J'me suis bien amusé à dessiner ça, même si le resultat au final n'est pas ce que j' espérais. C'est pas très propre, mais le jeu ne l'est pas non plus ^^. Dans la juste continuité des choses quoi.

C'est bizarre, maintenant que l'ai scanné, je lui trouve encore plus de défauts qu'avant ... fait chier :( .

Apres la petite pause ...

17septembre

Ma carte graphique a décidé de prendre racine, et me balance un joli BSOD (ou Blue Screen of the Death) des que j'ose lui balancer un petit jeu 3D un peu gourmand. Un "écran bleue de la mouerte" qui signifie que tu as sévèrement contrarié ton petit Windaube adoré, et que pour te pourrir ta petite gueule pleine de larmes avec un regard de Cocker abattu tout mimi kawaïïï *_*, tu n'as que tes yeux pour pleurer, et tes doigts pour appuyer sagement sur le bouton RESET de ta tour (et prier pour que tous tes fichiers porno importants ne soient pas effacés, avec l' intégralité de ton disque dur ...)

ORDINATEUR

Enculé va ... Je l'envoie en révision au magasin ou je l'ai fait construire, ça lui fera les pieds.

Ordinateur indisponible pour une durée indéterminée (vraisemblablement 3 à 5 jours... le Week End risque d'être long).

PS : Les succès sont des sortes de trophées débloquables dans les jeux Xbox 360, et qui permettent d' étoffer vos statistiques de joueurs (CF Ma carte Xbox à gauche)

PS2 : D.T.C signifie littéralement : Dans Ton Cul.

Que le vent du bonheur fasse fleurir des roses sans épines et puis merde quoi ... Bonne fucking journée à tous ^_^.

Ranger sa bibliothèque multimédia ou musicale en 10 leçons !

11septembre

 

  • Introduction (super longue mais courage !!)

 

Bonjour ou bonsoir les pangolins ! Aujourd'hui, je vais vous apprendre à ranger votre bibliotheque musicale pour qu'elle apparaisse tout jolie dans votre Ipod *_* .

Pourquoi dans votre Ipod ? Haha ! The question de Roxxor ! La réponse est simple et compliquée à la foi : ID3V (ID3V1 ou ID3V2) ! Vous voilà bien avancé n'est ce pas ?

Je m'explique : de nos jours, les musiques sont taggées, c'est à dire que des informations sont contenues dans le fichier musicale en plus de la musique elle même. Ces tags comprennent : Le titre de la chanson, l'auteur, l'artiste, l'album, la jaquette, et bien d'autres informations. Et aujourd'hui, la majorité des lecteurs musicaux, comme Winamp ou Itunes dont je parlerai plus tard, se servent de ces tags pour classer vos musiques et vidéos dans votre bibliothèque multimédia ! C'est à dire que si vous classez "simplement" vos musiques dans leurs dossiers, vous aurez beau effectuer le meilleur des rangements (Dossier Artiste, Dossier Album, Nom de la chanson), votre lecteur musicale vous enverra tout simplement voir ailleur si vous y êtes. Heureusement pour vous, les lecteurs actuels taggent vos chansons par défaut si elles ne le sont pas, en fonction des noms de dossiers fichiers etc. J' espère avoir été clair, car je n'avais pas vraiment compris au départ ^^.

ID3V, c'est le nom de ce système de tag, en gros. Et Itunes , Winamp, et Windows Media player, se servent de ces tags pour trier votre musique. C'est à dire que si vous donnez à bouffer à votre lecteur musicale favori +++ ever, votre gros dossier de 7.86 Go de MP3 qui traîne quelque part sur votre disque dur, vous aurez le triste spectacle de voir 1153 albums différents avec des noms comme track 01 , ou même un risque de voir 367 fois la même chanson à cause d'une playlist qui traînait dans le coin.

wtf Vous voyez le topo en gros : Si musique pas taggé, elle vous envoyer chier. Exemple simple du fichier "Viva la vida.mp3" fraîchement téléchargé sur un mulet inconnu au bataillon. Vous le mettez dans Itunes, il affichera "Track 01 , Artist Unknow, Album unkno, genre Unknow" si vous avez pas de bol. Ça vous apprendra à télécharger illégalement, petit pingouin excentrique pirate ! Si vous aviez mis le CD fraîchement acheté à 20€ les 10 chansons dans votre lecteur, cliqué sur Extraire la musique, et cliqué sur l'option "Télécharger les informations du disque", vous auriez pas eu ce problème ! Na!

Si j'en viens à l'Ipod, ce n'est pas parce que j'en ai un, mais parce que les baladeurs MP3 qui sortent actuellement, se servent aussi de ces tags pour classer la musique, et parce que 75% des baladeurs multimédia vendus sont des petits joujous de la pomme à Steve Jobs. Ces baladeurs à écran donc,  se servent de moins en moins du classement par dossiers, et il faut de plus en plus souvent passer par une interface graphique propre au baladeur (Itunes pour les Ipod, et un autre logiciel pour les baladeurs ZEN MICRO). Aujourd'hui, il devient donc rare de brancher son baladeur comme une clef USB, et de jeter les fichiers dedans. Format propriétaire de merde, je vous l' accorde, ce n'est clairement pas pratique, mais que voulez vous. C'est moins intuitif, mais cela en vaut la chandelle.

Donc en gros, si vous taggez pas vos chansons, vous verrez 3785 albums dans coverflow, et vous n'arriverez pas à trouver votre chanson favorite pour la simple et bonne raison qu'elle sera paumée au milieux de 378 autres "Track 03".

Ce petit tutoriel vous apprendra aussi que si vous voulez pas perdre votre temps à classer, renommer votre musique, il suffisait d'extraire sa musique de votre CD acheté :D . Mais ça, c'est pas mon soucis, j'me pleins toujours que les chansons coûtent la peau de l' arrière tout arrondi de notre corps. Toutefois, ces tutoriaux pourraient servir pour des chansons téléchargées légalement.

Fin de la biggest intro ever made, promis juré.

 

  • Grand Un : Les logiciels qui font le boulot pour vous (ou presque bande de flemmard)

 

Eh ouai eh ouai (à la Steevy Boulet), il existe des logiciels qui font, tels des esclaves, la sale besogne pour vos tous jolis yeux tout mouillés de tristesse. Des logiciels qui Taggent les musiques, et qui les renomment directement !! Malheureusement, ils ne sont pas aussi évident à utiliser qu'il n'y parait. Et vu que vous n'aimez sans doutes pas mettre les mains dans le cambouie, et qu'il existe des tutoriaux déjà tout prêt, qui expliquent très bien comment se servir de ces logiciels, je vais juste les citer.

 

  • Le Major : Itunes (nécessite un compte Itunes, une carte bleue, Un ordi de moins de 7 ans)

Il est gentil Mr Steve Jobs, si vous avez une jolie carte bleue et le logiciel über chiant mais über pratique de la pomme, vous aurez juste à créer un compte Itunes, gratuit je vous rassure, et de cocher l'option récupérer les informations. Je n'ai pas pu tester, mais il parraît que c'est pratique. Encore faut il que la zic soit répertoriée dans Itunes Store, mais il ne semble pas y avoir de soucis la dessus.

Itunes obtenir

Clic pour agrandir *_*

  • Le Second : Winamp.

winampAvec lui, c'est plus ardu et plus aléatoire, mais tout aussi efficace. Attention, si vous voulez juste vous servir de Winamp pour Tagger, il faut préciser le type de Tag et mettre le même que Itunes (ID3V2 je crois), sinon certaines données seront erronées voir absentes (notamment les jaquettes) , si vous décidez de transférer votre bibliothèque dans Itunes bien sur.

Testé et approuvé : c'est super pratique mais parfois assez aléatoire : Mon album de Linkin Park a été confondu avec un album inconnu au bataillon. Heureusement, vous pouvez demander d'autres recherches, sur d'autres serveurs.

Si vous voulez plus d'infos sur la récupération des données via winamp, Google est votre ami, ou sinon "LAche Tes Comm's" (laissez un commentaire et je vous donnerai un coup de main).

 

 

  • L'inconnu : The Godfather (toutes pensées perverses est passible de tapage sur les doigts à la règle métallique)

Toute ressemblance avec un film ultra connu de Francis Coppola (et qui est un monument du 7em art) serait totalement fortuite.

Le Parrain The Godfather est un logiciel qui scanne les musiques que vous lui donnez, et qui compare les informations contenues (durée, taille, et pleiiiiins d'autres trucs) avec les distributeurs de musiques en ligne dont je ne ferai pas de pub (ils sont aussi grand qu'une forêt ces sites *_*). C'est un logiciel ultra puissant, mais il ne vous aidera pas pour les musiques française par contre. Ah, on me dit dans mon oreillette, qu'il ne permet pas de répertorier les lyrics (paroles) des chansons directement dans les tags. Dommage, c'est vraiment pratique.

Il renomme vos chansons, les reclasse, les tags, met les jaquettes, et fait même des saucisses !!! (oups, je m'emporte ^^)

Malheureusement, il possède un grand défaut : Sa puissance. Ce logiciel n'est pas du tout intuitif ! Il nécessite aussi quelques heures d'investissement si votre bibliothèque est grande. Personnellement, j'ai utilisé ce logiciel pour mes anciens disques transformé en MP3 il y a fort longtemps (Linkin Park entre autre).

Dans le même registre, il y a MP3Tag , mais je n'ai pas trouvé assez d'info, et je ne l'ai pas testé, donc je ne me prononcerai pas. Mais on m'indique qu'il enregistre les paroles des chansons, j'irai donc vérifier cela plus tard. Perso, j'aime bien lire les paroles de mes chansons.

 

L'avantage de ces logiciels, c'est qu'ils rentrent jusqu'à le nom de la chanson !!! C'est parfois long et fastidieux de rentrer manuellement le titre de chacune des chansons. C'est chiant, et au final pas toujours pratique. Mais le prix à payer pour s'y retrouver sur son PC et son baladeur est souvent une quantité assez importante de temps ...

 

Avec ça, vous êtes paré à balancer vos zics toutes classées dans votre baladeur numérique favoris !!!!!!!!! Mais peut être est-ce un peu difficile pour vous ? C'est totalement compréhensible. Votre bibliothèque musicale n'est pas très grande ? Vous préferez peut être rentrer les données manuellement pour être sur d'avoir vos données toutes triées vous même ? Alors suivez le guide ! ATTENTION, ce mini guide ne vous permettra pas de récuperer les noms des chansons, et de renommer automatiquement vos fichiers.

Pour ce guide, j'utiliserai Itunes, car il faut l'avouer : même si il utilise pas mal de ressources, il est très intuitif et très pratique (et aussi beau que les étoiles d'un ciel dégagé une nuit d'hiver *_* regard rêveur.

 

  • Grand 2 : Les mains dans les entrailles de IChanson !

Bouahaha, le grand 2 arrivera dans un autre article d'ici un jour maxi :D . Pourquoi ? Surprise :p . Faut innover, et jveux que vous preniez plaisir à lire même si ça vous sera pas forcément utile :) . Buenas Noches (bonne nuit) Gute Nacht . Ah, vous aurez remarqué que ce n'est pas 10 leçons en effet, mais c'était pour le titre 8-) .

" Juste une mise au point " (*avec voix off fluette)

10septembre

Bonjour ou bonsoir.

Aujourd'hui est un grand jour je vous le dit. Non, ce n'est pas le jour des frites à la cantine, non : Duc Nukem Forever n'est pas sorti; et non: la PS4 n'a pas été annoncée.

En fait aujourd'hui, j'ai décidé de reprendre mon petit site à moi tout moche et tout fait de mes 2 mains gauche. Sauf que bon, à part pour parler informatique et jeux, je ne suis pas très bon écrivain. Après tout, pourquoi ne pas parler que de ma petite passion ? Ca n'emballe pas forcément les foules mais ça peut toujours être mieux que rien. Peut être arriverai-je à vous faire partager toute la joie que l'éprouve à tester certains logiciels ou certains appareils électroniques.

Certaines personnes s'extasient devant des timbres tout fripés et poussiereux, moi mon trip c'est l'informatique. Je suis tout joie à l'idée d'installer le nouveau Itunes 8, mettre en marche le futur Imac 24 pouces à 1600€ de mon frère, essayer de nouveaux jeux sur ma petite boboxe 360, conseiller des personnes de mon entourage, lire les arnaques monstrueuses des dépliants publicitaires Auchan ou Cora (rubrique informatique bien sûr !) , écrire et bidouiller ce torchon que vous êtes peut être entrain de lire.

MiGeek-MiOtaku Bien sur, certaines personnes se font déjà un stéréotype sur la personne : la personne qui écrit ces lignes est boutonneuse, grasse, avec des lunettes, n'a pas d'amis, passe son temps derrière World of Warcraft à leveler son Torren Druide Lvl 44 avec épée d'obsidienne +148 en attaque (avec bonus précision mais Malédiction de la main droite) pendant 25heures dans la même journée, dans une pièce de 8m² qui empeste la sueur et les morceaux de pizza avariés, avec un PC à 1600€, le volet et la fenêtre fermée. Eh ben ces personnes ont tort !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

==> Mon volet est ouvert *_*

 

 

 

 

 

 

 

 

... Grand moment de solitude (avec bruit du vent qui érode la montagne verdoyante) ...

Vent qui érode la montagne

Illustration du bruit du vent qui érode la montagne : Un véritable instant produit laitier *_*

Non non non, ceci est un stéréotype que beaucoup de personnes se font. Sous prétexte que 95% des personnes qui ont cette passion correspondent à au moins 3 critères décris plus haut (souvent plus, je l'accorde), on englobe toutes ces personnes à tort. Pourquoi ne retenir que le pire ? Dans tous les domaines c'est pareille, la question reste entière... Je vous la pose d'ailleurs : Pourquoi ?

Bref, après ce petit interlude psychologique qui pue le vécu, je vais revenir au sujet ... je ne sais même plus de quoi je parlais ... ben c'est pas grave, c'est déjà pas mal. Je ne vais pas m'avancer sur les articles à venir, car je sais que je les respecterai pas ^^ . Donc je dis à bientôt.

Un petit mot de Wilson pour la fin : Grégory revient de vacances plus tard.

wilson

Merci Wilson pour ce soutien sans faille °_°

Bonne soirée les loutres !!

Mais ou s'arrêtera la Ch'tite folie ?

10septembre

Incroyable mais vrai ! Quand Dany Boon annonça qu'il allait faire un jeu "Bienvenu chez les Ch'tis" , il ne blaguait pas !

174786Le 29 Octobre prochain, sortira donc, "Bienvenu chez les Ch'tis" sur Wii et DS ... ces versions devraient être suivis d'une version PC et éventuellement (sûrement) d'une version Haute Définition sur une console Xbox360 ou PS3.

Tout de suite quelques images de ce massacre ...

174779

AAAAAAAAAAArarrrrrrrrggggggghhh !!! J'ai les yeux qui saignent X( !!! J'ai mal dans ma tête maintenant ... Mais jusqu'à ou ira ce carnage ???

Autant le film était bon, autant la médiatisation autour du film était démesurée! Et les conséquences s'en ressentent sur ceux qui se contentaient juste du film. Même si ce jeu aux allures de "Party Game" peut être bon, à la vue174784 des premières images, on en doute énormément. Comment peut on à partir d'un film humoristique, sortir un jeux ? C'est inconcevable, et pourtant ...

Ci joint encore une image de ce que proposera le "jeu" ==> 

Je ne suis pas d'habitude à critiquer avant de tester mais là je ne peux m'en empêcher. C'est du délire, je vais me réveiller...

Ce substitut vidéoludique multimédia interactif (tout pour ne pas dire jeu) devrait sortir le 29 octobre prochain , en même temps que le DVD ... et le BlueRay ! Oui, le film de Dany Boon et Kad Merad sortira en Haute définition ... il y a même un pack "Bienvenu chez les ch'tis" sur PS3 qui sortira pour l'occasion ... Eh beh, nous tombons bien bas ! Enfin, cela plaira toujours à un public, et aux poches des commerciaux ...

48b7bdb9a9279

Le premier qui me trouve un intérêt quelconque à ce film en haute définition recevra un mars (et un verre de lait). Et celui qui me sort pour réponse "Bah pour le voir en haute définition sur écran Full HD à 1800€ s'pece de loutre lobotomisée (ou tout autre superlatif péjoratif) !!!" recevra une tape sur l'oreille et me fera 3 Ave Marie Pater. PS : "Pour se faire du blé" ne compte pas comme réponse :D .

Source des images : INpactvirtuel.com

C'est décidé, je prends la Xbox 360 !!

8août

 xbox360

Bonjour à tous et à toutes.

Aujourd'hui, Mardi 5 août, je me cherche ma Xbox 360. Après mûres réflexions, il s'avère que c'est la meilleur des décisions. Tous les jeux qui me plaisent ou presque sont dessus, mis à part les jeux Nintendo bien sur, ou sortiront dessus.32130_872_halo_3_succes_intergalactique

C'est à dire Halo 3, Gears of War, Rock Band et dans le futur, Fable 2 et Banjo et Kazooïe 3. Du coté du multi plate formes (jeux sortant sur plusieurs consoles), Soulca 4 et Final Fantasy XIII sortiront dessus, et il n'est pas à exclure que Metal Gear Solid 4 voit le jour dessus tout comme Devil May Cry 4.

drummbonhomme Et donc, aujourd'hui, je me suis pris une Xbox 360 pack premium (avec Disque Dur), ainsi que Halo 3, et un pack comprenant 2 jeux, une manette supplémentaire et une télécommande universelle, pour allumer sa console et sa télé, et sa chaîne hi-fi depuis son lit douillet ^^.rock-band_2

Le tout pour une somme assez rondouillarde que je me refuse de dévoiler. Ce fut chère, mais à la hauteur de mes attentes je pense. Les nouvelles technologies coûtent chère de nos jours malheureusement.

Ni une ni 2, je rentre vite à la maison, avec 6Kg sous les bras (!), déballe la machine qui a une certaine classe, effectue tous les branchements, et met avec une certaine émotion la galette de Halo 3 dans le lecteur DVD. L'écran devient noir, le logo Halo 3 apparaît, la musique s'enclanche, je suis aux anges *_*

jfwzlgfo

Une jolie cinématique faite avec le moteur graphique du jeu narre brièvement pourquoi Cortana, inintelligence artificielle la plus évoluée de l'humanité a choisi John, alias Spartan 117, aussi dit "Le Major", et non un autre Spartan... Et là, j' éteignais la console ... je devais bosser.

Avant de rentré, je bus quelques verres avec un pote du boulot au bar du coin. Un peu atteint par l'alcool, je décidais de toucher à la console après le repas qui me remit les idées en place. Makheureusement ...

ringofdeath

Malheureusement, je tombais sur une console défectueuse, et celle ci mourut le soir même de l'achat ... enfin le disque dur mourut... mais je ne pus sauvegarder mes parties cette soirée là. Demain, je renverrai ma console au Micromania pour me la faire échanger.

Ceci est le gros défaut de cette console : sa fiabilité ! 15 Consoles sur 100 sont déféctueuses ... à ce prix là , Gregory House n'a qu'un mot à me dire :

 pwned

(mini Dossier) L'état actuel des consoles dites Next-Gen avant l'E3!

13juillet

 

Vous le savez sans doutes, je suis un petit geek en puissance. Les consoles, les jeux, les ordis, tout ça me passionne. Je vais donc vous faire part d'un mini dossier que j'ai réalisé pour un site sur lequel je suis inscrit depuis maintenant 5 ans.

Ce dossier tente de mettre les idées au claire quant à l'état actuel des consoles nouvelles génération. Je parle bien sur de la Wii que mon frère possede (et moi en partie), de la Xbox 360 et de la PS3.

J'ai dans l'objectif de m'acheter ces vacances une des 2 consoles, c'est à dire la 360 ou  la PS3. Malheureusement entre les 2 mon choix balance ... Halo d'un coté, FF13 de l'autre ... bref. Ce dossier met au clair, et j'espere qu'il vous plaira !

Bonne lecture.

A l'approche de l'E3, l'ancien plus grand salon de jeux vidéo au monde, plusieurs questions subsistent encore.
Tout le monde ne possède pas encore une console dite Next Gen, et beaucoup sont encore à l'heure de l'hésitation.
Même si beaucoup diront que le choix d'une console s' opère par la préférence quant aux exclusivités, il est claire que dans notre société de consommation, aucun joueur n'est satisfait que par une seule et unique console. Alors la question demeure : Quelle console choisir ?

I]L'état actuel du marché

1] La doyenne : la Xbox 360



La Xbox 360 est sortie il y a maintenant 3ans, ou plus exactement le 2 décembre 2005 sur notre territoire (soit 2ans et 6 mois plus exactement ^^). Disposant du plus grand catalogue de jeux actuel, elle a su tirer profit de son ancienneté et a réussi à imposer son rythme aux autres consoles. Même si elle ne domine pas le top des ventes, elle a réussi à pondre et à racheter de nombreuses exclusivités (temporaires) à la barbe de Sony qui tardait à sortir sa PS3, à cause de sa fameuse lentille bleue.
Disposant d'un Live gratuit et payant mais toutefois de qualité indéniable, elle a dicté les normes du Online dans le milieux des consoles de salon.
Son catalogue donc, fait la part belle aux FPS et autres jeux qualifiés « d'adulte », et faisant part belle aux prouesses techniques (sans oublier certains jeux comme Kameo ou le futur Banjo & Kazooïe). Son Line Up n'était pas exceptionnel, mais des titres arrivant bien plus tard rehaussèrent le niveau . Lost Planet, Gears of Wars, ces jeux furent de véritables bombes vidéo ludiques comme il est difficile d'en faire actuellement. La sortie de Halo 3, le messie des FPS pour certains fut quand même une déception en soit pour les adorateurs incongrus de la console à l'emblème vert. Faisant part belle au multi-joueur au détriment de la campagne Solo, le goût amer d'un jeu bâclé et sorti à la hâte était dans la bouche de nombreux joueurs. La mort du HD DVD fut aussi un coup dur quant à l'avenir, en terme de fonctions multimédias, de la console. De plus, le poids de l'âge commence à se faire sentir...


2] La wii : la little Big console



La wii a clairement choisi son publique. Délaissant les jeux dis pour « Hard-Core Gamer », son catalogue se penche exclusivement du coté de la nouvelle vague du Casual Gaming. Bien que ce terme à de plus en plus tendance à avoir une connotation péjorative dans la bouche des joueurs, cela ne concerne, heureusement, pas l'ensemble du catalogue.
Metroïd Prime 3, Zelda, Resident Evil 4, Super Smash Brow Braw, ces quelques titres sonnent comme des pièces d'or aux oreilles de nombreuses personnes (et de Nintendo). Pourtant d'un point de vu personnel, je ne peux m'empêcher d'avoir un goût amer dans la bouche.
Mario Galaxy sent cruellement le réchauffé, SSBB manque de pêchu et l'excitation de SSBM à disparu de mon esprit, Zelda et RE4 sont sortis sur Game cube ... voilà de quoi douter .
Nintendo a joué gros avec sa wii et a réussi un magnifique jeu de poker : ne ciblant clairement pas le même publique que ses concurentes, elle s'extirpe des classements traditionnels, même si elle les domine (à tort ?), tout en gardant les inconditionnels rattachés à la marque avec des titres phares. Pulvérisant tous les records de vente et redéfinissant tout un genre, a-t-elle réelement tout pour plaire ?


3] La PS3 : la dernière ... dans tous les sens du terme ?



La PS3 fut une succession de déceptions. Retards incompréhensibles, promesses non tenues, exclusivités qui s'évaporent, prix exorbitant ... tout le monde commençait à douter en cette console.
Ce n'est sans compter sur la naïveté et les grosses bourses (porte monnaie hein Petits pervers) de nombreuses personnes, qu'elle a su éviter le drame intergalactique .
S'appuyant sur sa puissance et son fameux lecteur Blue Ray qui lui a causé tant de torts, la PS3 n'a pas su renouveler sa campagne agressive qu'elle avait balancé à la gueule de Sega et sa Dreamcast en 2001 : La 360 avait trouvé son publique et la Wii a pompé une toute nouvelle part de marché. Les concurents étaient bien ancrés dans leurs positions, et difficile à priori de les en extraire ...
Disposant d'un Line Up légé et de qualité assez inégale, elle acquiert au fur et à mesure des jeux multi plate forme de qualité et quelques exclus bien placées. Elle n'est pas encore au top, mais lentement et surement, la petite dernière trace sa route et commence à distancer sa rivale américaine : la 360.

II] L'état actuel des choses


00182 Faisons d' abord une petite analyse de l'état actuel de chaque consoles.
La Xbox 360 dispose d'un catalogue bien fourni, et d'exclusivités temporaires qui font pencher pas mal de joueurs en sa faveur. Malheureusement, la mort du HD DVD fut indéniablement un coup dur quant à son avenir. Le poids de l'âge commence à se faire sentir et personne ne peut nier douter quant à sa durée de vie. Je ne parle pas de son taux de retour au SAV qui est tout simplement un sccharacter_chopinandale, mais de son évolutivité : Son hardware est fixe, et les limitations techniques commencent à se faire sentir, avec certains jeux comme GTA4, et sans doutes d'autres à l'avenir.
Je ne peux m'empêcher de douter de son avenir ! Des exclus temporaires restent ce qu'elles sont : pas définitive ! Trusty Bell (Eternal Sonata), Rock Band, bon nombre de jeux se retrouveront sur PS3 tôt ou tard ...
Son prix plutôt attractif fait toutefois reflechir ...


La wii est indéniablement une question à elle seule : les développeurs se foutent de notre gueule oubien n'est elle pas assez puissante pour nous pondre d'autres jeux que les bouses qu'ils nous sortent ?
Elle est extrêmement limitée niveau harbrawldware, mais par contre, elle dispose d'une évolutivité énorme au niveau des périphériques. La Wii Mote est facilement améliorable, la Balance Board de Wii Fit dispose de qualités et fait murir de nombreuses idées dans la tête des developpeurs ...
On se demande encore pourquoi Nintendo s'obstine à nous pondre « que » des jeux aussi limités au niveau du gameplay, alors qu'il y a tant à exploiter. Je ne sais pas vous mais moi je me sens entubé avec cette console.
Malheureusement, si il faut un nouveau périphérique pour que la Wii procure de nouveaux plaisirs, on a pas fini de lui gueuler dessus ! 
De plus, la Wii ne cible plus du tout le même publique que ses concurentes qui tentent de prendre une petite part de marché du casual gaming malgré tout.


http://ps3media.ign.com/ps3/image/article/804/804317/metal-gear-solid-4-guns-of-the-patriots--20070712014600775.jpgLa PS3 quant à elle, après un départ bien chaotique, s'en sort avec des maigres honneurs ! Quel paradoxe ...
Son prix exorbitant ne l'est plus tellement. Personne ne sera contre mettre “que” 400€ dans une console qui fait aussi office de lecteur Blue Ray, ou qui dure plus longtemps « que la 360 » ou qui sort des jeux « moins gamins » que sur Wii ...
Eh oui, tous ces préjugés et toutes les crasses qui sont arrivées aux autres consoles commencent à se répercuter en bien sur la PS3. Elle est sortie plus tard, et en a subi de sévères conséquences, mais elle rattrape ce retard avec brio et avec des jeux d'une qualité certaine.
Les éditeurs qui la boudaient au début commencent à retourner leur veste, mais son catalogue reste quand même bien dégarni ! 2287
Seul quelques exclus retiendront l'attention : MGS4 , et ... non moi j'en vois pas d'autres à part FF13 qui tardera comme ses grands frères à sortir, et peut être Resistance 2 .
Son défaut majeur aux yeux du publique reste son prix ... malheureusement presque justifié.
MAIS à l'heure du choix, quelle console choisir ? Cet E3 scellera sans doutes le destin d'une des 3 consoles.


-Si la 360 ne trouve pas de réelles exclusivités, fera-t-elle face au monstre Sony ?
-Si la Wii ne nous pond pas un nouveau périphérique qui saura satisfaire les Hard Core Gamer, perdra-elle son publique qui l'a suivi depuis son déclin avec la N64 ?
-Que va nous pondre Sony ?
Ceci n'est qu'une petite analyse personnelle, mais possédant la Wii, je ne sais toujours pas vers quel autre console me tourner !
D'un coté, il y a quelques exclus qui m'attirent sur 360, mais de l'autre, elle n'en a peut être plus pour très longtemps !
Voilà tout ! Et encore, j'ai oublié pas mal de détails, comme leur aspect physique et leurs contraintes majeurs !
Donnez votre avis, peut être sera-t-il décisif.
Pensez vous, vous aussi, que l'E3 scellera le destin d'une des 3 consoles ?

Nostalgie ...

5juillet

IMG_2438

Soirée Waïkiki de 2007. Je suis la 2em personne en partant de la gauche. J'ai bien changé depuis ...

Beaucoup de choses à dire ...

3juillet

Même si elles sont pas toutes intéressantes... Et pas si nombreuses ^^.

 

Voilà à nouveau plusieurs jours passés sans rien poster de neuf. Je voulais absolument poster un article par jours pour étoffer le contenu mais, que voulez vous, j'y arrive pas. Les brouillons s'entassent, les projets aussi. Je n'arrive pas à décider de quoi je traiterai au jour le jour. Apres tout ce n'est pas bien grave, dans le sens ou je n'en dors pas moins bien la nuit.

Nuits très chaudes d'ailleurs, au sens propre du terme ! Etant directement sous la toiture, il doit bien faire 35° la nuit. J'ai énormément de mal à m'endormir, et je suis d'une moiteur écoeurante, je ne m'attarderai pas là dessus. Là ce soir il en fait une bonne 20aine de °C, juste agréable, avec un délicieux vent frais dehors ! Avec des draps tout juste ramenés de l'extérieur, je vais avoir la température idéale pour dormir. D'autant plus que mes premiers résultats de concours d' infirmiers sont tombés !

karembeu 40em sur liste d'attente. J'en suis plutôt fière et très content! Mes discours oraux ne m'avaient guère enchantés, et mon écrit de même. La moyenne de tout cela fait quand même plus de 10 sur 20, sinon je ne serais pas classé. Si l'ont suit la logique des années précédentes, je devrai être pris, vu qu'ils en prennent d'habitude plus d'une 100aine sur la liste d'attente. Si tout se passe bien, je suis donc en vacances jusqu'au 28 février MOUAHAHAH !!! Faut que je me trouve un job jusque là ^^' ...

Félicitations à Florence, à Adrien et à d'autres encore pour avoir réussi le concours ! Dommage pour les autres ...

 

Mauvaise image :D . Mais ça a un rapport, vous voyez pas ?

Mais revenons à ce que je voulais dire à la base. Parmis mes brouillons , plusieurs choses :

  • Le test de "The World Ends With You", une excellente surprise sur DS, mon "coup de coeur"! Il s'agit d'un RPG assez atypique se déroulant dans le quartier High Tech de Shibuya au Japon. Gros défaut : il n'est pas traduit en français, juste en anglais ... dommage!

The World Ends With You

  • Un petit article pour dire que je bosse de nouveau à Eurocash ces vacances! Cette société de vente en gros (c'est à dire spécialisée dans la vente de grosse quantité de denrées allimentaires) est vraiment sympa, il y règne une bonne ambiance malgré quelques petits accrocs entre membres du personnel, et les horraires de travail sont plus qu'agréable : 7h de suite de 6h30 à 13h30 ou de 12h à 19h; ou 6h-12h 14h-17h, ca dépend du service. Fin de la parenthèse totalement inutile dont tout le monde s'en fout de ma vie 8-) .
  • Des critiques de Smash Bros Brawl et Final Fantasy Tactics Advance 2
  • Un dossier made in Dr Gregory House à propos de Naruto, le ninja blond pré-pubère et de ses collègues gays (Sasuke entre autre)

naruto news4 naruto_shippuden_original_soundtrack

                                         Nooooooooon

                                        Noooooooooooooooooooooo!!!!

Vous imaginez déjà un peu le resultat je pense ^^.

  • Ainsi que pleeeeeeeeeeins d'autres choses ... ou pas :)

 

Sur ce je vais me pieuter, je bosse du matin demain LOL . Bonne nuit.

(je me suis pas encore relu, je suis crevé ... désolé pour les éventuelles fautes d' orthographe ou de grammaire !)

Catastrophe !!

26juin

Musique Accompagnatrice :) . En attendant la Radio ^^ .

Hysteria de Muse

Jet Pilote de System of a Down

Digital Love de Daft Punk (je m'en lasse pas)

Mon dieu ... voilà maintenant plusieurs jours que je n'ai rien écrit là dessus !!! O-M-G comme dirait l'autre. Non je ne suis pas mort, au risque de vous décevoir :) .

Mais merde quand même ...

Les Pays bas se sont fait rétamer par les roskofs, Depuis le début de la semaine, toute les sorties piscines sont systématiquement annulées pour cause d'orages, et miraculeusement ceux ci éclatent 5heures après l'annulation, les résultats de Bio arrivent dans quelques heures, les soldes commencent ...

Aujourd'hui je me prive pas de voler sauvagement une image de google *_*

128347587844687500fail

Pwned le chat LOL :).

Ah, cet aprem, il y avait piscine ! Mais au bout de 45 minutes (montre en main) on était dehors pour rester mouillé : un orage a éclaté au dessus de nos têtes, à Adrien  Noëlle Jacques et moi. Jacques et Noëlle étaient en voiture EUX -_- et ont échappés au déluge (et ils nous ont même pas dit au revoir :( ). Nous on était en vélo, oui, sous la pluie contre le vent et contre ... contre tram aussi, à la dur. Et bizarrement quand je rentre finalement chez moi, ce ciel pourtant nuageux et menaçant à souhaits se découvre et laisse place à un magnifique temps ensoleillé, avec les p'tits oiseaux qui gazouillent, les limaces qui limassouillent en bouffant les salades du jardin, et les escargots qui scroutchouillent (comprenez par là qu'ils se font écraser SAUVAGEMENT par les piétons et les voitures).

Allez, encore une pour la route :

fail2

Mon dieu mais comme je suis horrible *_*

Heureusement tout n'est pas si sombre :D . Si je n'écris pas c'est que je fais bien quelque chose de forcément plus intéressant à coté :D . Ou tout simplement parce que j'ai la flemme d' écrire un truc, ou le manque d'inspiration. Ben en fait c'est les 2 premières propositions : Le matin je délire bien avec Adrien sur le Coop de Halo 2, et l'aprem, après une piscine annulée je range ma piaule, epouste ( du verbe epouster : enlever la poussière), range ma collection de consoles dans leur boites respectives dans l'arrivée très prochaine de Super Smash Bros Brawl :) , joue à Final Fantasy V, lit un bouquin ou un manga...

Ce fut toutefois une excellente semaine et une très bonne après midi, qui s'est terminée un peu prématurément ...

A ce propos, je développerai plus tard ces matinées passées sur Halo 2 :D .

fuck

Situation courante et souvent désespérée... ultra bidon : un classique ! (cliquez sur l'image)

Voili voilou. Demain je sais pas si j'écris un truc, vendredi non je n'écrirai rien (à cause de Smash Bros Brawl : faut suivre voyons), samedi et dimanche non plus ... Lundi ophtalmologiste ... oulalah ... Je posterai sans doutes quelques dessins.

Bonne soirée les gens !

Post Rectum Scriptum : le langage employé dans ces images peut paraître confus : voici une petite traduction rapide, offerte par votre noble servieur :

  • Lol : terme ultra connu signifiant "Lot of Laughs"
  • Kikoo : Bonjour en langage Skyblog. La provenance est inconnue mais une hypothèse prouverait que cela vient pas de la terre.
  • Pwned : Déformation de Owned à cause d'une faute de frappe (volontaire : le P est à coté du O). Owned signifie dans cette situation "que tu-t'es-ou-que-tu-vas-bien-te-faire-niquer-en-beauté-bien-fait-pour-ta-gueule". En gros, si quelqu'un vous dit "PWNED", suivi généralement de "noob", c'est qu'il vous a démonté votre tronche d'une façon très violente, vile, sournoise et jolie LOL , et que cette personne est ma foi très bizarre.
  • FRAG : terme signifiant un future éventuel kill (meutre) supplémentaire au compteur.
  • FUCK : terme plus vulgaire pour dire "shit" : Merde en français.

Ces termes sont utilisés que dans un but humoristiques, et je n'en veux absolument pas aux sorties piscines annulées :) .

Fête de la musiiiiique !!!

21juin

Ou pas! Le 21 juin c'est pas seulement la fête de la musique, c'est aussi le solstice d'été, et l'anniversaire d'Adrien.


Soirée costumée SVP, avec un excellent barbeuc, une très bonne ambiance, une remise des cadeaux riche en émotions (souvenirs souvenirs), une petite Chicha  saveur Multi Fruit et une soirée à jouer au loup garoux :D .

Je passe les détails, j'ai la flemme ^^ Mais quelques photos ne devraient pas tarder à venir.

Bonne fête de la musique et bon anniversaire Adrien qui fête ses 20ans :) .

Match France-Italie : 0-2

17juin

Mais 0 pointé pour l'arbitre ! D' habitude je n'aime pas le football, mais parfois c'est bon de se retrouver devant un match comme celui ci. Sauf qu'il était super pourri !

Domenech peut faire une croix sur sa carrière d'entraîneur. Je ne sais pas d'où vient cette manie aux entraîneurs de se faire virer pour un match perdu mais lui peut faire une crois dessus !

Lapin Crétin Rayman Domenech

Monsieur Lapin Crétin Domenech reste septique, oui. Comme une fosse septique (car ce n'est pas un vrai sceptique), en effet, car Monsieur Lapin Crétin Domenech ne connaît pas le mot scepticisme (et c'est pas parce que j'ai pas envie de corriger cette faute débile ^^)

C'était pas gagné d'avance, c'est clair et net, mais la déveine s'est acharnée sur les joueurs français. L'arbitre par contre lui s'est bien défoulé. Pas mal de cartons du coté Français, et pas mal de coups de sifflets (du coté français aussi). Si celui là ne jouait pas avec un flingue sur la tempe (vive la mafia italienne ^^), un joli chèque doit l'attendre (prime de licenciement ou quelque chose du genre).match wilson

 

Wilson qui ne prend jamais aucun parti à même pensé à des fautes d'arbitrage !

Docteur House de son coté est désespéré :

Docteur House

Vu l'ampleur du désastre, les joueurs français auraient pu se lâcher un peu :p . Niveau dignité, ça serait remonté dans mon estime. Car l'envie de coller un "coup de boulle" rotatif à la Zizou, de péter un bras et faire un double hit combo Tibia péroné avec head shot et Clavicule shot, (et multiples fractures avec Bonus déboîtement et paraplégie, Multiplicateur de points X3) ça démangeait sévère. Ils auraient pu se faire de l'XP en anatomie et en charisme ...

Zidane 

Mais sinon, ce fut une bonne soirée :) . Et Vive la Hollande ! Vainqueur inattendu, Pays du Cannabis libre, et du ... cannabis libre quoi ...

Veuillez noter que pour ce jeu de mot pourri, son auteur fut lapidé et entubé à coup de carottes enrobées de piment bec d'oiseau (les plus fort).

Désolé pour se manque de sérieux, et bonne soirée. Ôsu !

Loïc : Styliste paysagiste

16juin

Aujourd'hui, je réorganise encore ma chambre. Mes bibliothèques prenaient une place monstrueuse vu comment elles étaient disposées (à cause d'un ancien boîtier électrique aujourd'hui disparu).

Vider les bibliothèques, prendre la poussière, les déplacer au mieux pour optimiser la place... ce ne fut pas une mince affaire. Encore maintenant il me reste un soucis : l' armoire assez énorme et presque en ruine qui occupe pas mal de place, mais impossible à déplacer. J'ai tout de même profité de l'espace ainsi gagné pour installer ma petite télévision 36cm et ma PS2, pour jouer pépere dans ma piaule à Final Fantasy XII ces prochaines vacances.

On obtient ainsi la parfaite chambre de loisirs (qui est la mienne *_*) : Ordi surpuissant relié en Wifi à internet, télé et consoles, avec 2 bibliothèques bien garnies, et un lit assez spacieux. Parfois j'ai un peu honte de mon confort ...

Et vous, vous avez quoi dans votre chambre ?

Concours d' infirmier, seconde partie.

13juin

Aujourd'hui se déroulaient mes oraux d'infirmier dans l'IFSI de Strasbourg. Un vendredi 13 en plus. Je ne suis plus superstitieux mais certains événements m' amènent à en douter à nouveau. Passage en dernier, des galères dans mon entourage, bref.

Sujet du jour : "Le temps des repas familiaux diminue" : Quels sont les conséquences pour la famille ? Argumentez votre réponse.

Je n' exposerai pas tout de suite mes arguments pour laisser le débat ouvert.

Sur ce bonne soirée.

Enfin !! Premier achat sur le WEB.

12juin

Final Fantasy V AdvanceAujourd'hui j'ai reçu ma première commande par Internet ! J'étais énormément sceptique jusqu'alors, mais mon colis est arrivée seulement 2 jours et 20h après ma commande (sur un site dont je ne donnerai pas le nom) dans un excellent était. Le jeu par contre donne l'impression d'avoir vécu ...

Ma commande la voici : Final Fantasy V ADVANCE, jeu désormais introuvable. Peut être parce qu'il est sorti vendredi 13 avril 2007 chez nous, allez savoir.

Voilà, c'était juste pour écrire un truc. J'approfondirai ce billet plus tard, car pour le moment je me repose en profitant de mon jeu fraîchement acquit.

Et vous, avez vous déjà effectués des achats sur le WEB ?

Correcteurs automatiques : JE VOUS HAIS !

11juin

 

                        affiche_Fautes_d_orthographe_2003_1

Aujourd'hui j'ai pris la décision de ne plus faire confiance aux correcteurs automatiques qui s' immiscent peu à peu dans nos vies. Cela m' étonne, au passage, que les logiciels de messagerie instantanée n' incorporent  pas encore de telles fonctions de correction. Pour la préservation de la langue française, il en va de notre intérêt, ainsi que celui des générations actuelles et à venir. On passe 1/4 de notre temps derrière MSN ou tout autre logiciel semblable, et on passe aussi énormément de temps à rédiger des articles de blogs , enfin pour ceux qui se soucient de leurs lecteurs, et des articles de forums.

Je fais de plus en plus de fautes, que ce soit d' orthographe (c'est rare encore), de grammaire ou de conjugaisons pour la plupart du temps (Mon correcteur me propose de remplacer "La plupart" par "La plus part" ou "Poupart"). Et cela m' énerve. Je ne peux pas écrire un CV ou une lettre de motivation sans douter sur la moindre ligne. Et qui dit faute dans un CV ou lettre de motivation dit en gros : "T'as perdu gros nooooob" (ou plus classiquement, "on vous rappellera"). Je ne peux même plus écrire un article sans douter de pas mal de mots, d'accords ou de conjugaisons foireuses. Vive le Becherel, et les Dictionnaires ...

Malheureusement, sur nos portables les opérateurs nous forcent en quelque sorte à écrire faux : le langage SMS a pris le devant et cela ne m' étonnerai pas, vu le niveau en orthographe de personnes ayant seulement 3ans de moins que moi, que le langage SMS soit bientôt reconnu dans les écoles pour palier à ce problème O_o. cd2Plus de 70%  des jeunes n' arrivent plus à écrire une dictée, c'est pas croyable... Je sais que j' étais nul en français dans ma jeunesse, mais à mon entrée au Collège, je ne faisais presque plus de fautes. Et au lycée, j' évitais au maximum de faire des fautes, et mes copies n' étaient pas rouge à cause de ça, mais plus parce que je révisais rarement mes cours ... Ah, et le problème du langage SMS persiste malgré que les offres illimitées pleuvent ^^. Enfin quand on veut envoyer un message rapidement O.K., mais quand on a le temps d'écrire bien, pourquoi se priver ?

L' autre soucis est sans doutes l' expansion d' Internet. Les fautes n'y sont pas corrigées, et l' explosion de la "blogosphère" n'a pas arrangé les choses (à noter que l'écriture de cette phrase a nécessité 5 minutes de réflexion sur les problèmes d'accords avec AVOIR au participe passé). Je parle en priorité des Skyblogs, plateforme principale du Blogging français, avec plusieurs millions de bloggeurs et bloggeuses, ne propose même pas un correcteur intégré à son interface de création de billets. Les navigateurs pourraient en proposer un intégré aussi. Il existe d'ailleurs plusieurs modules de ce genre pour FireFox (mais pas pour Internet Explorer), et les distributions LINUX les intègres à leur interface ...

CV

Ensuite il en va de la responsabilité de l'auteur d'un article. Mais allez expliquer à f4shiiiion-V1ct1m_dU_74 ...

Mais vous vous posez sans doute la question : "Si t'aimes pas les correcteurs auto, pourquoi tu en fais un foin si ils sont pas intégrés aux ordis ?" ou encore "Kass toa Pov kon, on en a ri1 a foutre de té articl" ? Ben c'est que ça prévient quand même de pas mal de fautes d' inattentions, ou de fautes d'orthographe bénignes. Et donc, cela reste toujours utile dans pas mal de situations. En tout cas, il ne faudra jamais s'y fier si votre texte comporte énormément de figure de style, de conjugaisons diverses et variées, ou d' accords à tort la rigo.

Bon je sais que cet article ne restera qu'un billet de plus sur la remise en question de notre langue, parmis tous ceux aillant déjà été écrits , mais c'est mon mien XD .

PS : je n'avais jamais entendu parler de ce film, mais l'affiche est assez significative quand à ce que la majorité des skyblogeurs (encore eux) pensent de ça :) (et moi aussi des fois, faut être honnête).

A bon entendeur et bonne soirée.

Tranquilloux day

9juin

ramses

Dur dur la vie d'un chat ...

JCVD

7juin

Aujourd'hui, je me suis réveillé vers 10h40. Trop flemmard pour me lever (je m' étais couché ya à peine 7h), je lambine dans mon pieu jusqu' à vers 11h15. 35 minutes pour me lever, j' ai déjà fait mieux. Mais un samedi matin, y' a pas de mal à faire une petite grasse matinée. Hop hop hop, je décide tout de même à sortir de mon nid douillet, et j' appelle Adrien pour savoir si il voulait pas faire un tour au stade cet après midi, histoire de faire un peu d' athlétisme. Il me propose alors d' aller voir un film au ciné avec Luc. Je suis un peu en rade mais pourquoi pas ...

jcvd On est donc allé voir JCVD, un film de Mabrouk El Mechri, où Jean-Claude Van Damme joue son propre rôle.

Autant prévenir tout de suite, avec JC, on ne doit pas s' attendre à un film ordinaire. Et je dois avouer que j' ai été à la foi surpris et pas déçu. Un conseil, ne ratez pas, pour une fois, le petit spot GAUMONT, vous aurez une agréable surprise.

Il est assez difficile de définir à quel genre appartient ce film. C'est à la foi une fiction, un thriller et une autobiographie (plutôt une introspection). Je m'explique :

(attention, petit spoiler du début, mais pas plus : sautez le premier paragraphe pour garder la surprise ^^)

Le film commence sur un plateau de tournage d'un film de seconde zone, mettant en scène un vétéran de la guerre du Vietnam, incarné par notre bon vieux JC comme on le connaît : seul contre une armée, il décime un a un les vilains niakoué, puis 5 par 10 à coup de grenades bien placées. Entre temps, il en égorge aussi quelques uns, fait des prises de karaté, et laisse quelques uns s' entre tuer. Tout va bien jusqu' à ce que l' un des effets spéciaux ne se déclenche pas. La scène doit être filmée en une fois  et l' acteur doit tout recommencer.

Le ton est lancé : couleurs ternes, effets sonores d' assourdissements, temps pluvieux, les personnages ont le teint mat et l' ambiance n' est pas franchement à la rigolade.

Jean Claude, acculé par divers événements, décide de retourner en Belgique dans son village natal pour pouvoir réfléchir à tout ce qui lui arrive. Divorce, bataille pour la garde de sa fille, problèmes d' argent pour son avocat, manager véreux... Il se rend alors à la banque postale pour retirer des sous, mais malheureusement un braquage vachement discret à lieu au même moment...

Le tout est entre coupé de flashback, et plusieurs scènes sont filmées sous plusieurs points de vue : celui des flics et celui de JC. Si au début cela peut paraître confus, cela prend tout son sens au cours du film.

Voilà pour la présentation du film.

Mes impressions (professionnelles :D ) :

J' avais lu que JCVD n' était pas une autobiographie ordinaire, mais sous forme de thriller. Pour être franc et directe : le film est bon mais n' est pas exempt de défauts assez pesants.

Le film n' a pas vraiment de rythme précis mais il est plutôt lent dans son ensemble. Les flash flashback relancent l' intérêt au bon moment, pile poil lorsque l' on commence à décrocher. Le changement de point de vue est un bon moyen de voir l' évolution de la situation : vue de l' extérieur par les policiers, et de l' intérieur vu par Jean Claude. Il y a quelques pointes d' humour (même si elles sont prévisibles par moment) à chaque fois bien placées pour maintenir l' attention du spectateur.

Jean Claude Van Damme joue bien son rôle : une personne déchirée par son divorce et sa fille qui a honte de lui, problèmes d' argents, potes sur lesquels on ne peut pas vraiment se fier. Ça fait 2 jours qu' il a pas dormi, et il a fait un long déplacement pour aller dans son village. L' acteur à les nerfs à vif et pète une pile vraiment au mauvais moment. Vers la fin du film, JCVD se lance dans un monologue d' environ 6 minutes. C'est vraiment bien mit en scène : le siège dans lequel il est assis quitte le lieu de tournage, on voit les spots, et il fait alors une introspection, une sorte de conclusion sur sa vie. Même si C'est assez difficile à suivre, Van Damme s' exprimant vraiment d' une façon bizarre (mais sans anglicismes), on capte l' idée générale, et l' intérêt du film. Notre vision de l' acteur change, et C'est sans doutes ça ce qu' il cherche à nous faire comprendre, en plus d' autres choses bien sur.

huitre Les autres acteurs par contre ... ils sont vraiment moyen, à part le commissaire. Les otages sont pas vraiment charismatiques et font plutôt office de figurants; et les braqueurs ... ils ne dégagent pas plus de charisme qu' une huître lobotomisée et leurs réactions sont prévisibles... Je vais pas dévoiler la fin mais ça se fini mal. Pour qui allez savoir.

Ajoutez à cela une bande son vraiment médiocre, et des bruitages vraiment pas toujours bien employés et lourds, et on se demande vraiment pourquoi le film est bon.

Et voilà ou je voulais en venir. Si vous allez voir ce film, il ne faut pas s' attendre à quelque chose venant des autres acteurs. On y va pour JCVD et pas les autres. Si vous y allez pour voir un film d' action, un thriller "ordinaire", une biographie "ordinaire", ce film ne vaut pas grand chose. C'est uniquement si l'on connaît le contexte, si l'on connaît un peu l'acteur que ce film prend de l' intérêt. A croire que les autres acteurs jouent mal pour mettre JC au premier plan. Cela doit être ça.

Donc au final, le film est bien si vous y aller pour voir Jean Claude Van Damme sous un autre angle, ou pour découvrir sa vrai personnalité. Si vous y allez pour une autre raison, vous aurez de forte chance d'être déçu. Note finale : 6/10

Et donc au final, ce fut une bien sympathique journée, qui s'est finie devant un spectacle de jonglage d'un type assez sympathique lui aussi :)

L'echelle du Bien

 

Je vous présente maintenant l'échelle du bien *_* . L'échelle du bien est l'échelle que j'utiliserai pour mesurer le taux de "Bien" d'une chose que je critique. Cela peut aller du simple film au Ipod, en passant par les jeux ou les livres :p . Dans l'imédiat, ce sera JCVD.

echelle du bien

 

Comme vous pouvez le constater, sur une échelle de 0 à 10 , 0 représente la nullité absolue, jamais atteinte (sauf par "Super Mario Bros le Film" ou "Je verserai du Niok Men sur tes tripes" peut être) et que Gregory aurait du mal à supporter, c'est aussi sa réaction face à 99% des skyblog; 10, c'est le bien, jamais House n'a été aussi happy dans sa tête (et dans sa jambe), jamais il n'aura été aussi content de courrir tout nu dans un champ de paquerettes au ralentit comme dans les pubs produit laitier. Bref, c'est difficilement envisageable, mais cela reste néamoin plausible.

Et donc sur cette echelle, Gregory House attribue la note de 6 pour les raisons que je site plus haut.

 

bon

Dr House est content d'avoir trouvé quelqu'un de presque aussi malheureux que lui

Voilà, sur ce bonne journée !!!

Concours infirmier

5mai

 

croix_rouge

 

Écris de Colmar (haut Rhin) réussis, oraux le 23 mai ...

Strasbourg demain ... des milliers de destins se jouent en seulement 2h.

A tous ceux que je connais, et qui le passent demain, bonne chance.

PUTAIN DE PERMIS

14avril

permis_conduire_owned

 

J'ai eu ce putain de permis !!! OWNED, FUCK, CONNARD J'T'AI EU !!!

BOn au bout d'un sacré temps mais j'men tappe, je l'ai je le garde *_*

Et une résolution supplémentaire de suivie !