Crythis

Dessin

Dessinateur à mes temps (pas) perdus

Fil des billets - Fil des commentaires

Encore un dessin.

19juin

Hier après midi, j'ai rangé mon porte folio et j'ai recherché un peu partout les dessins que j'avais dessinés. Je suis tombé sur celui-ci dont j'avais complètement oublié l' existence :

Naruto STFU

Il n'est pas extra je vous l' accorde, mais quoi de pire pour un "artiste" que d'oublier ou de renier ses oeuvres ? Enfin on ne peut pas appeler ce dessin une oeuvre mais c'est tout de même le mien :) .

Je l'ai dessiné pendant une période assez chargée. Exams et concours toussa quoi. Naruto faisant un doigt d'honneur, un joli fuck dans le jargon 8-) . Avec la "mythique" phrase STFU (!!!) Plus connue sous le nom de "Shut the Fuck UP"

Cela ne s'adresse pas à vous, mais ça se passe de commentaires je crois XD .

Un dessin d'il y a 6ans ou plus ...

17juin

Bowser

 

Ça me rajeunit pas tout ça *_* .

 

Bonne soirée, et que le moins mauvais gagne :p (France Italie comme sur les bouteilles de coca)

Kimahri Ronso, a Final Fantasy X personage

6juin

               Kimahri par Loïc

 

Voici Kimahri, un personnage de Final Fantasy X.

Kimahri Ronso est un guerrier de la race des Ronso, (genre de Lion humanoïde avec une corne sur le front) qui a été chassé de sa tribu après avoir perdu sa corne lors d'un combat contre son rival, et à cause de sa petite taille (environ 2m10). Derrière son apparence impassible et parfois apeurante se cache en réalité un personnage troublé, torturé par son impuissance, en quête de reconnaissance . D'une loyauté sans faille, c'est un guerrier dragon aguerri et un mage bleu hors norme : il manie la lance comme personne dans tout Spira (le monde de Final Fantasy X) et il est capable d' imiter les techniques des monstres qu' il rencontre. Il a juré au père de Yuna de la protéger jusqu' à la mort, et il le montrera tout le long de l' aventure.

J' ai fait ce dessin il y a maintenant 3 ans (à 2 mois près). Quelques coups de crayons, de stylo noir, il fut plus facile à dessiner que ce que je pensais. Malheureusement je l' ai quand même un peu foiré, je le redessinerai à l' occasion. Après mon concours d' infirmier qui a lieu vendredi 13, j' aurai tout le temps nécessaire pour m' améliorer et rejouer à ce jeu.

En parlant de Final Fantasy, je ferai un article sur ces jeux, et surtout ceux auxquels j' ai joué bien entendu ^^ (soit tous sauf le 3em).

Pour les incultes, cette saga comporte actuellement 12 épisodes principaux, sorti sur 4 consoles par la société Squaresoft (devenu Square Enix apres la fusion avec ENIX, la société concurente de SquareSoft):

  • Final Fantasy I II et III sur la NES (aucun de ces titres n'est sorti du japon a part le 2 aux USA sous le nom de Final Fantasy I)
  • Final Fantasy IV V et VI sur Super Nintendo
  • Final Fantasy VII VIII et IX sur Playstation
  • Final Fantasy X XI et XII sur Playstation 2

Une des meilleurs musique de tous les Final Fantasy : The Landing de Final Fantasy VIII

Ajoutez à ces titres de nombreux Spin-off, comme la Trilogie autour de Final Fantasy VII, Final Fantasy X-2,  ainsi que de nombreux remake pour satisfaire les joueurs européens . En effet, l'Europe a découvert Final Fantasy avec le septième opus, que de nombreux joueurs considèrent aujourd'hui comme le meilleur de tous. A tort ou à raison, le débat reste ouvert indéfiniment. Même si la majorité des joueurs admettent sans aucune hésitation que le 6em restera le meilleur RPG de tous les temps, les préférences varient. J' admet que le 6em opus est le meilleur de tous, rien que par son scénario digne des meilleurs romans existants, et par ses personnages au background encore rarement égalé (des "bouillies" de pixel auxquels on s' attache c' est rare pour le préciser) mais mon opus préféré reste indubitablement le VIIIem volet, qui dévie beaucoup du classicisme de la série.

Je me dédierai un billet exclusivement à ces jeux vu que là j'étais parti juste pour mettre un dessin et non un roman ^^. (et j'ai un concours d'inf à réviser)

Bonne journée

Histoire d' un dessin : Joyeux anniversaire Mel

16mars

 

 

 

  • Premier essai dit du "Feeling"

Numériser

 

Résultat : Échec critique.

  • 2em essai : "On reprend depuis le début"

mel dessin

 

Résultat : Échec

Trop caricatural encore ...

 

  • 3em tentative. Essai final en conditions réelles sur papier A3

Méthode dite du "Quadrillage" : J' ai quadrillé une feuille en cases, ainsi que la photo et j' ai retranscrit.

 

DSC02966

 

Résultat : ?

Je trouve encore beaucoup de défauts dans ce dessin : au niveau des yeux, des lèvres et surtout de l' ombrage. Malgré ma panoplie de crayons, je n' excelle pas dans l' art de les employer au bon moment... J' espère que ce dessin te plaira Mélanie

Je ne suis pas une Rock Star

21février

Mais laissez moi rêver de l'être ...

Lire la suite...

Pingouin dans les champs

28novembre

Hiver méchant !

Lire la suite...

Mais pourquoi est il aussi méchant ?

20novembre

Lire la suite...

Quand les mots ne suffisent pas

9novembre
Car il faut les utiliser avec parcimonie

Lire la suite...

Quand faut y aller ...

6novembre
''Au risque de ressembler aux autres ...''

Lire la suite...